Gestion de copropriété
Droit de la copropriété – initiation : je veux devenir syndic
Formation actualisée le 20/08/2024
Durée : 2 jours
Horaires : 9h – 12h - 13h30 – 17h30
Effectif : 12 personnes
Code formation : DC1-420
Objectif pédagogique
- Identifier les principaux acteurs de la copropriété
- Délimiter les responsabilités de chacun des acteurs de la copropriété
- Préciser les bonnes pratiques de gestion courante d’une copropriété
- Attribuer les clés de répartition de charges entre copropriétaires
- Analyser les rôles du syndic
- Déterminer les responsabilités du syndic de copropriété
- Analyser les différentes méthodes de communication pour favoriser le dialogue avec les copropriétaires
- Développer des techniques de résolution de conflits entre copropriétaires, ou entre le syndic de copropriété et les copropriétaires
Modalités et délais d’accès
Les dates sont définies avec l’organisme exprimant le besoin. Possibilité de regrouper des stagiaires sur une même session
Coût pédagogique : 1 200 €
Acompte de 20% exigible à l’inscription
Solde du règlement en début de formation
Prérequis
Sans prérequis
Moyens pédagogiques
Enseignement théorique et cas pratique – support théorique – certificat de formation
Méthodes mobilisées
Formation théorique – questions/réponses – étude de cas interactive – vidéos d’apprentissage
Accessibilité
Places limitées, locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
Moyens d’évaluation de la formation
Mise en situation au travers d’un cas pratique en fin de formation – Grille d’évaluation
Droit de la Copropriété – Approfondissement : je suis syndic
Formation actualisée le 22/12/2024
Durée : 2 jours
Horaires : 9h – 12h - 13h30 – 17h30
Effectif : 5 personnes
Code formation : DC2-425
Objectif pédagogique
- Expliquer les rôles du syndic de copropriété
- Identifier les rôles du conseil syndical
- Décrire les étapes liées à la création d’une copropriété
- Distinguer les copropriétés verticales et horizontales
- Interpréter les documents de réglementation de la copropriété
- Interpréter les documents de répartition et de gestion financière de la copropriété
- Déterminer la liste des travaux courants ou d’entretien d’une copropriété
- Décrire les travaux d’amélioration énergétique d’une copropriété
Modalités et délais d’accès
Les dates sont définies avec l’organisme exprimant le besoin. Possibilité de regrouper des stagiaires sur une même session
Coût pédagogique : 1 200 €
Acompte de 20% exigible à l’inscription : 240 €
Solde du règlement en début de formation : 960 €
Prérequis
Sans prérequis
Moyens pédagogiques
Enseignement théorique et cas pratique – support théorique – certificat de formation
Méthodes mobilisées
Formation théorique – questions/réponses – étude des cas interactive – vidéos d’apprentissage
Accessibilité
Places limitées, locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
Moyens d’évaluation de la formation
Mise en situation au travers d’un cas pratique en fin de formation – Grille d’évaluation
Le fonctionnement d’une copropriété
Formation actualisée le 06/02/2025
Durée : 1,5 jours
Horaires : 9h – 12h - 13h30 – 17h30
Effectif : 5 personnes
Code formation : FCP-370
Objectif pédagogique
- Comprendre la réglementation applicable aux copropriétés, GIE, ASL, AFUL
- Assimiler le fonctionnement opérationnel d’une Assemblée Générale
- Identifier les éléments à contrôler dans la convocation, les procès-verbaux et les comptes rendus d’AG
- Analyser l’impact financier des décisions d’AG
Modalités et délais d’accès
Les dates sont définies avec l’organisme exprimant le besoin. Possibilité de regrouper des stagiaires sur une même session
Coût pédagogique : Sur devis
Acompte de 20% exigible à l’inscription
Solde du règlement en début de formation
Prérequis
Sans prérequis
Moyens pédagogiques
Enseignement théorique et cas pratique – support théorique – certificat de formation
Méthodes mobilisées
Formation théorique – questions/réponses – étude des cas interactive – vidéos d’apprentissage
Accessibilité
Places limitées, locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
Moyens d’évaluation de la formation
Mise en situation au travers d’un cas pratique en fin de formation – Grille d’évaluation
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